Chiudi

Voyage en Atlantide

Nouvelles hypothèses pour la Sardaigne

Di Marc Deneux

Illustrazioni di Marc Deneux

Facebook Twitter LinkedIn Posta elettronica WhatsApp Telegram

L´auteur vous emmènera en voyage à la découverte d´une île extraordinaire

Voyage en Atlantide
Novità
ISBN
978-88-3309-078-8
Co-edizione
-
Genere
Varie
Materia
Geografia, viaggi, atlanti
Collana
Thesis n° 6
Anno edizione
2020
Luogo edizione
Ghilarza
Supporto
Cartaceo
Pagine
192
Rilegatura
Brossura con lembi e cucitura filo refe
Dimensioni
17 x 24 cm
Peso
560 g
N° volumi
1
Illustrato
Lingua di pubblicazione
Francese
Lingua originale
-
Lingua a fronte
-
Allegato
-
Scolastico
No
Disponibilità
Di prossima pubblicazione
Distribuzione
No

24,00 €

La découverte de l´Atlantide, une quête des origines de notre civilisation, une plongée dans le passe´ de nos ancêtres, quand les nouvelles technologies ressuscitent les savoirs anciens, quand les grandes énigmes de la fin de la préhistoire sont confrontées a` de nouvelles hypothèses nées de la conscience de la réalité´ du récit de Platon.
Surplombant les collines de la campagne sarde, d´innombrables tours veillent sur le passé d´une civilisation brillante, fille de la lune et des étoiles, qui s´est développée pendant des millénaires au milieu de la Méditerranée. En été, les touristes massés sur les plages de sable fin ne soupçonnent pas qu´à l´intérieur des terres, des monuments énigmatiques parsèment le paysage de l´île. Tout à leur bronzage, ils ne réalisent pas que des temples du soleil sont nés ici. Ils ne pensent pas qu´il y a eu plus de constructions mégalithiques en Sardaigne qu´à Carnac ou en Grande-Bretagne. Ils ne se doutent pas que la plupart de ces vestiges sont l´oeuvre d´architectes de génie qui les ont mesurés et orientés pour donner rendez-vous à la lumière à certaines périodes de l´année. Ils n´imaginent pas qu´allongés tranquillement face à la mer, ils tournent le dos à ce qui fut l´une des histoires les plus incroyables de l´Antiquité : l´Atlantide...
La publication est également disponible en format eBook (epub, mobi) et Print on Sale (sur Amazon).
Droits de traduction disponibles dans toutes les langues.
Marc Deneux

Marc Deneux (1965-)

Marc Deneux. Né en 1965 à Paris. Chercheur indépendant, maître ès lettres, il a gagné plusieurs concours de photographie, exposé et vendu ses tirages, avant d´écrire des chansons au moment de la naissance de sa fille. Actuellement en charge d´une bibliothèque dans une école parisienne du Quartier Latin, il est tombé amoureux de la Sardaigne à l´occasion de sa rencontre avec sa compagne. Il étudie depuis plusieurs années la préhistoire de l´île, ce qui l´a amené à s´intéresser également au mégalithisme en Bretagne, notamment aux travaux d´Howard Crowhurst. Mais c´est surtout la lecture des auteurs sardes, Angela Demontis, Antonello Gregorini, Augusto Mulas, Mauro Peppino Zedda et le groupe GRS (Alessandro Atzeni, Sandro Garau et Tonino Mura) qui lui a inspiré ce livre.