Chiudi

Voyage en Atlantide

Nouvelles hypothèses pour la Sardaigne

Di Marc Deneux

Illustrazioni di Marc Deneux

Facebook Twitter LinkedIn Posta elettronica WhatsApp Telegram

L´auteur vous emmènera en voyage à la découverte d´une île extraordinaire

Voyage en Atlantide
Novità
ISBN
978-88-3309-078-8
Co-edizione
-
Genere
Varie
Materia
Geografia, viaggi, atlanti
Collana
Thesis n° 6
Anno edizione
2020
Luogo edizione
Ghilarza
Supporto
Cartaceo
Pagine
192
Rilegatura
Brossura con lembi e cucitura filo refe
Dimensioni
17 x 24 cm
Peso
560 g
N° volumi
1
Illustrato
Lingua di pubblicazione
Francese
Lingua originale
-
Lingua a fronte
-
Allegato
-
Scolastico
No
Disponibilità
Di prossima pubblicazione
Distribuzione
No

24,00 €

La découverte de l´Atlantide, une quête des origines de notre civilisation, une plongée dans le passe´ de nos ancêtres, quand les nouvelles technologies ressuscitent les savoirs anciens, quand les grandes énigmes de la fin de la préhistoire sont confrontées a` de nouvelles hypothèses nées de la conscience de la réalité´ du récit de Platon.
Surplombant les collines de la campagne sarde, d´innombrables tours veillent sur le passé d´une civilisation brillante, fille de la lune et des étoiles, qui s´est développée pendant des millénaires au milieu de la Méditerranée. En été, les touristes massés sur les plages de sable fin ne soupçonnent pas qu´à l´intérieur des terres, des monuments énigmatiques parsèment le paysage de l´île. Tout à leur bronzage, ils ne réalisent pas que des temples du soleil sont nés ici. Ils ne pensent pas qu´il y a eu plus de constructions mégalithiques en Sardaigne qu´à Carnac ou en Grande-Bretagne. Ils ne se doutent pas que la plupart de ces vestiges sont l´oeuvre d´architectes de génie qui les ont mesurés et orientés pour donner rendez-vous à la lumière à certaines périodes de l´année. Ils n´imaginent pas qu´allongés tranquillement face à la mer, ils tournent le dos à ce qui fut l´une des histoires les plus incroyables de l´Antiquité : l´Atlantide...
La publication est également disponible en format eBook (epub, mobi) et Print on Sale (sur Amazon).
Droits de traduction disponibles dans toutes les langues.
Marc Deneux

Marc Deneux

Marc Deneux. Né en 1965 à Paris. Chercheur indépendant, maître ès lettres, il a gagné plusieurs concours de photographie, exposé et vendu ses tirages, avant d’écrire des chansons au moment de la naissance de sa fille. Actuellement en charge d’une bibliothèque dans une école parisienne du Quartier Latin, il est tombé amoureux de la Sardaigne à l’occasion de sa rencontre avec sa compagne. Il étudie depuis plusieurs années la préhistoire de l’île, ce qui l’a amené à s’intéresser également au mégalithisme en Bretagne, notamment aux travaux d’Howard Crowhurst. Mais c’est surtout la lecture des auteurs sardes, Angela Demontis, Antonello Gregorini, Augusto Mulas, Mauro Peppino Zedda et le groupe GRS (Alessandro Atzeni, Sandro Garau et Tonino Mura) qui lui a inspiré ce livre.